Vice-présidence de la commission de l’économie du Sénat

Communiqué de presse du 6 octobre 2011

Suite à la victoire historique de la gauche au Sénat et l’élection de son nouveau président Jean-Pierre Bel, sénateur socialiste de l’Ariège, notre Haute Assemblée a connu cette semaine une réorganisation de ses instances.

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’après 2 ans de travail au Sénat, mon implication et mon investissement m’ont valu d’être élue, par mes collègues sénateurs, vice-présidente de la Commission de l’économie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Cette nouvelle fonction me permettra de poursuivre au mieux mon engagement en faveur des territoires ruraux. Ce sera également une opportunité supplémentaire pour la Creuse de voir sa spécificité représentée et défendue au sein de la Haute Assemblée.

La victoire de la gauche au Sénat est un signal fort lancé par nos territoires au pouvoir en place. Les élus locaux ont ainsi clairement exprimé leur « ras-le-bol » de la politique gouvernementale actuelle qui aggrave notamment les inégalités territoriales dans notre pays : par la fermeture des services publics locaux, la réforme des collectivités territoriales ou encore la suppression de la taxe professionnelle…

Je me félicite donc que le Sénat redevienne enfin la chambre des collectivités, au service des collectivités !

C’est en tout cas dans ce sens que je compte poursuivre mon action à Paris et en Creuse, au plus près des besoins de mon territoire, de ses élus et de ses habitants.