Mobilisons-nous pour donner une majorité au Président du changement !

La campagne pour les élections législatives a officiellement commencé lundi 21 juin. Après la joie, suite à l’accession historique de François Hollande à la Présidence de la République le 6 mai 2012, il est désormais temps de se re-mobiliser pour lui donner une majorité à l’Assemblée nationale.

Cette majorité est essentielle, si ce n’est vitale. François Hollande a été élu sur la base d’un programme de 60 propositions fortes qui a réuni la majorité des français derrière lui. Si nous souhaitons mettre en œuvre ces engagements pour enclencher le changement, nous devons en donner les moyens au nouveau Président de la République.

Nous ne devons pas oublier que sans une majorité de gauche à l’Assemblée nationale, la France serait en situation de cohabitation et François Hollande ne serait pas en mesure de concrétiser ses promesses de campagne. Notre pays risquerait alors de se retrouver paralysé pour les cinq prochaines années.

En outre, une telle situation serait des plus dommageables pour les français car elle signifierait que le vote de 51,64% des électeurs ne soit pas entendu. Qui peut envisager que cette volonté de changement, soutenue par quelques 18 millions de français, ne soit pas suivie d’effet ?!

C’est pourquoi, j’appelle chacun d’entre vous, élus, militants, sympathisants ou citoyens, à se mobiliser pour donner à la France et à son nouveau Président les moyens de mettre en œuvre le changement tant attendu par les français ; un changement vers le redressement économique, industriel et agricole et vers le rétablissement de la justice sociale, fiscale et territoriale.

Pour ma part, je me suis engagée depuis plusieurs semaines aux côtés de Michel VERGNIER pour qu’il soit reconduit dans ses fonctions de Député. La valeur de cet élu de terrain est connue de toutes et de tous. La qualité de son travail et sa fidélité pour la Creuse ne sont plus à démontrer. Dans l’intérêt de notre département, je souhaite donc sincèrement qu’il puisse continuer à nous représenter et à porter les couleurs de notre département à l’Assemblée nationale.

Je tiens d’ailleurs à rappeler que la Creuse ne disposera désormais plus que d’un député. Je ne suis bien évidemment pas satisfaite de cette situation qui découle de la loi du 23 juillet 2008, voulue et votée par l’UMP. Cette dernière, en créant 11 postes de députés représentants les français de l’étranger, en a supprimé tout autant dans les zones rurales.

Je regrette profondément cette situation qui accentue encore un peu le manque de représentation des zones rurales sur la scène nationale.

Notre territoire est vaste et le travail à accomplir est colossal. De ce fait, si demain nous voulons répondre aux nombreuses sollicitations du territoire creusois et satisfaire la demande de proximité de nos habitants, député et sénateurs seront dans l’obligation de s’ organiser pour assurer au mieux les représentations sur le département de manière à ce qu’aucune commune ou association ne se sente laissée pour compte.

Restons mobilisés et tendons notre énergie vers un seul but, celui de la victoire du 17 juin.

> Site internet de Michel Vergnier