Michèle DELAUNAY, Ministre Déléguée aux Personnes Agées et à l’Autonomie, en Creuse les 20 et 21 juin

DSC03225Un emploi du temps très chargé pour Michèle DELAUNAY, Ministre Déléguée aux Personnes Âgées et à l’Autonomie, en Creuse les 20 et 21 juin. Venue évaluer la Candidature du Limousin pour être région pilote en Silver Economie, Michèle DELAUNAY a profité de son séjour dans le département pour procéder à diverses inaugurations.
Après le nouveau Pôle Gérontologique de GUERET, elle s’est rendue à l’EHPAD de La Courtine « Le Chabanou », qui a accueilli ses premiers résidents en janvier dernier. Cet établissement, construit grâce à la ténacité des élus de la Communauté de Communes des Sources de la Creuse et du Conseil Général est un élément structurant pour le territoire. Représentant un investissement de 5,141 M€, il a permis la création d’une vingtaine d’emplois et est doté d’une capacité d’accueil de 40 places dont 14 réservées aux malades Alzheimer.
Au cours de ses visites, la Ministre a pu apprécier la qualité des récentes réalisations creusoises, parfaitement adaptées aux nouvelles exigences en matière d’accueil des personnes âgées.