Accéder aux contenus

Pour accéder aux contenus de ce site, il est nécessaire de disposer des logiciels gratuits suivants.
Vous pouvez les télécharger et les installer en utilisant les liens ci-dessous.

get_adobe_reader.gif Adobe Reader pour lire les fichiers PDF

get_flash_player.gif Adobe Flash pour lire les vidéos

Pour utiliser les flux RSS, suivez les consignes suivantes :

Les flux RSS… un terme barbare pour désigner une fonctionnalité très pratique disponible sur les blogs, sites internet et autres services en ligne. Ce flux permet d’être alerté en temps réel de la publication d’un nouveau contenu sur les sites qui proposent cet outil, et ceci sans avoir à visiter régulièrement ses favoris à l’unité.

Pour utiliser les flux RSS, il est nécessaire d’utiliser un agrégateur : un logiciel installé sur son ordinateur, ou un service en ligne qui va permettre de d’assurer cette lecture permanente. Feedreader est un logiciel gratuit en français simple d’utilisation qui permet de collecter ces flux. Mais beaucoup d’autres outils en ligne ou non, existent pour utiliser cette solution d’accès aux contenus. Vous pouvez aussi directement utiliser la fonction intégrée à votre navigateur.

Vos différents flux sont ainsi stockés et consultés par le logiciel qui vous alerte des nouveaux articles. Le principe est un peu le même qu’un logiciel de messagerie.

Pour récolter les flux RSS sur vos blogs et sites favoris, repérez l’indication RSS ou XML. Copiez/collez le lien correspondant dans FeedReader qui fera le nécessaire pour la suite ! Sur ce blog, les liens RSS sont indiqués en bas de la colonne de droite. De nombreux sites proposent cette fonctionnalité, des sites d’infos etc…

Ce site propose cette fonctionnalité. Vous êtes ainsi alerté à chaque fois qu’un article est publié.
feed.png Le flux est : http://www.reneenicoux.fr/?feed=rss2