Manifestation massive de tous les élus à Guéret !

Ce samedi à Guéret devant la Préfecture, plus de 1500 élus ou habitants de notre département ont exprimé massivement leur désaccord avec la décision ministérielle de fermeture du service de radiothérapie implanté à Guéret. Tous les parlementaires de notre département étaient entourés des conseillers généraux, conseillers régionaux, maires, adjoints, conseillers municipaux ou habitants de tout notre territoire pour dénoncer cette suppression d’un équipement de santé essentiel.
J’étais intervenu en séance mardi dernier, à l’occasion du débat sur l’évaluation de la loi « Hopital, patients, santé et territoires » (voir en vidéo ici),  pour exprimer à nouveau, comme l’avait déjà fait mes autres collègues, notre désaccord sur la fermeture du service de radiothérapie, en vertu de l’application stricte  de principes de précaution qui pénalisent notre département.

Comme l’a exprimé Michel Vergnier, en tant qu’élus locaux, nous prenons tous les jours des risques, et un ministre se doit d’assumer aussi ses responsabilités dans le respect de l’accès de tous les citoyens à la santé.