Archives pour la catégorie "Elections"

Une belle victoire pour la Gauche

Publié le 19 juin 2012

Je tiens à remercier tous les électeurs creusois, et plus largement du Limousin, qui ont permis le 17 juin 2012 au nouveau Président de la République de se doter d’une majorité stable à l’Assemblée Nationale.

Par leur vote hier, les français ont concrétisé définitivement leur envie de changement. Jamais la gauche n’aura disposé d’une telle majorité sous la Ve République et je ne peux que m’en réjouir.

Il incombe désormais au Parlement de concrétiser dans les actes le programme de François Hollande dans le but de redonner à notre pays le souffle qui lui manque dans cette période de crise et d’incertitudes.

En Creuse, je me félicite de la très large victoire de Michel Vergnier qui n’est que la juste reconnaissance du travail d’un élu de terrain qui a fait de sa vie, un engagement pour notre territoire.

C’est pourquoi, à l’heure où les réformes attendues par les français vont pouvoir s’enclencher, vous pouvez être assurés que les parlementaires creusois, au Sénat comme à l’Assemblée nationale, continueront à défendre les territoires ruraux et leurs habitants.

[En savoir plus]

Une fin de campagne pour le début du changement

Publié le 15 juin 2012

C’est ce soir à Felletin que Michel VERGNIER et Martine LAPORTE sa suppléante, ont conclu leur campagne de terrain commencée il y a trois mois, à la rencontre des habitants et des élus de toutes les communes de Creuse. Devant une salle pleine, les candidats et leurs soutiens ont pu développer leurs propositions et faire part de leur projet pour la Creuse. A mes côtés, Jean-Jacques LOZACH, sénateur de la Creuse, les jeunes du MJS de la Creuse, ainsi que Jean-Bernard DAMIENS pour Europe Ecologie Les Verts qui a présenté les raisons de son appui à la candidature de Michel VERGNIER. Les engagements pris sont connus et seront tenus. “Oui, je rendrai compte de ce que je fais. Oui, je défendrai les territoires ruraux !” : c’est ainsi que Michel VERGNIER a conclu son propos.

La mobilisation de tous est nécessaire pour que dimanche soir, Michel VERGNIER soit le Député de la Creuse, le député de tous les Creusois.

Dimanche soir, c’est le début du changement qui est réellement possible !

[En savoir plus]

Mobilisons-nous pour donner une majorité au Président du changement !

Publié le 24 mai 2012

La campagne pour les élections législatives a officiellement commencé lundi 21 juin. Après la joie, suite à l’accession historique de François Hollande à la Présidence de la République le 6 mai 2012, il est désormais temps de se re-mobiliser pour lui donner une majorité à l’Assemblée nationale.

Cette majorité est essentielle, si ce n’est vitale. François Hollande a été élu sur la base d’un programme de 60 propositions fortes qui a réuni la majorité des français derrière lui. Si nous souhaitons mettre en œuvre ces engagements pour enclencher le changement, nous devons en donner les moyens au nouveau Président de la République.

Nous ne devons pas oublier que sans une majorité de gauche à l’Assemblée nationale, la France serait en situation de cohabitation et François Hollande ne serait pas en mesure de concrétiser ses promesses de campagne. Notre pays risquerait alors de se retrouver paralysé pour les cinq prochaines années.

En outre, une telle situation serait des plus dommageables pour les français car elle signifierait que le vote de 51,64% des électeurs ne soit pas entendu. Qui peut envisager que cette volonté de changement, soutenue par quelques 18 millions de français, ne soit pas suivie d’effet ?!

C’est pourquoi, j’appelle chacun d’entre vous, élus, militants, sympathisants ou citoyens, à se mobiliser pour donner à la France et à son nouveau Président les moyens de mettre en œuvre le changement tant attendu par les français ; un changement vers le redressement économique, industriel et agricole et vers le rétablissement de la justice sociale, fiscale et territoriale.

Pour ma part, je me suis engagée depuis plusieurs semaines aux côtés de Michel VERGNIER pour qu’il soit reconduit dans ses fonctions de Député La valeur de cet élu de terrain est connue de toutes et de tous. La qualité de son travail et sa fidélité pour la Creuse ne sont plus à démontrer. Dans l’intérêt de notre département, je souhaite donc sincèrement qu’il puisse continuer à nous représenter et à porter les couleurs de notre département à l’Assemblée nationale.

(…)

[En savoir plus]

Une victoire pleine de joie et d’espérance

Publié le 7 mai 2012

Ce dimanche 6 mai 2012, une nouvelle page de l’Histoire politique de notre pays s’est écrite. Après une longue campagne, parfois houleuse et brutale à l’image du quinquennat qui vient de se terminer, François Hollande a réussi à rassembler la confiance de la majorité des français. Par ce vote clair, les électeurs ont clairement manifesté leur envie et leur besoin de changement vers une société plus juste, plus respectueuse et plus égalitaire.

Fidèle à la ligne de conduite qu’il s’était fixée dès le mois de janvier dernier, François Hollande a défendu, sans jamais osciller ou renoncer, les 60 engagements qu’il avait pris devant les français au Bourget.

Cette victoire n’est pas seulement celle d’un homme, travailleur et intègre, mais c’est aussi celle de tout un peuple qui aspire à plus d’égalité et de paix sociale. Cette victoire est clairement celle du rassemblement sur la division et je me félicite que le temps de la réconciliation soit enfin venu.

A titre personnel, je me réjouie particulièrement des engagements pris par le nouveau Président de la République en matière d’éducation et de décentralisation. Dans un département rural comme le nôtre, ce sont deux aspects fondamentaux. C’est en effet en assurant un avenir à nos jeunes tout en permettant aux collectivités de maintenir une vie économique locale et d’assurer une cohésion sociale, que nous donnerons un nouveau souffle à nos territoires.

C’est en tout cas dans ce sens que je compte poursuivre mes travaux dans les mois qui viennent à travers les réformes qui seront menées par le nouveau Président de la République, François Hollande.

En savoir plus :

[En savoir plus]

Pour François Hollande, chaque voix comptera dimanche !

Publié le 4 mai 2012

Le second tour des élections présidentielles se déroulera dimanche. Ces derniers jours, plusieurs réunions publiques ou rencontres dans des communes de notre département ont permis de poursuivre la campagne de terrain. Avec mes collègues parlementaires Michel VERGNIER et Jean-Jacques LOZACH, nous étions notamment à Guéret jeudi soir pour une ultime rencontre avec tous ceux qui souhaitaient faire le point avant l’ultime vote, et rappeler la nécessaire mobilisation de tous. Chaque voix comptera pour que le changement attendu, avec l’espoir porté par François HOLLANDE, puisse enfin se dessiner dès dimanche.

Un nouveau président, une nouvelle méthode, une nouvelle politique, et une République enfin respectée, c’est bien le sens de mon engagement dans cette campagne. La France a besoin de François HOLLANDE. Je vous appelle donc à la mobilisation pour que dimanche naisse un nouvel espoir pour notre pays.

[En savoir plus]

Entre les deux tours, la mobilisation continue

Publié le 1 mai 2012

Après un premier tour marqué par l’arrivée en tête de François Hollande, et une forte progression du Front National, la mobilisation doit se poursuivre jusqu’au second tour. C’est le sens des visites sur le terrain que je poursuis avec Michel VERGNIER, député de la Creuse, ainsi que des réunions publiques comme celle de Fursac hier, ou de Guéret jeudi 3 mai à 18h30.

Avec mes collègues parlementaires, les élus des territoires visités et les représentants du Mouvement des Jeunes Socialistes, nous poursuivons l’action de mobilisation de toutes les forces de gauche, comme de tous les français attachés aux valeurs de la République, alors que celles-ci sont bafouées par le président candidat.

Le second tour, c’est le dimanche 6 mai !

Le clip officiel de campagne de François Hollande pour le second tour :

[En savoir plus]

Le changement, c’est maintenant ! Dès le premier tour !

Publié le 20 avril 2012

A quelques heures de la fin de la campagne, c’est Michel SAPIN, chargé du projet présidentiel de François HOLLANDE, qui animait la dernière réunion publique avant le premier tour, à Guéret. André CHANDERNAGOR, ancien ministre, Jean-Paul DENANOT, Président de la Région Limousin, Michel VERGNIER, député de la Creuse, Jean-Jacques LOZACH, sénateur de la Creuse, ainsi que de nombreux élus et militants étaient présents.

L’occasion de rappeler que c’est dès le premier tour qu’il faut décider le changement ! La mobilisation de tous est nécessaire. Le changement est possible. Choisissez le dès le dimanche 22 avril !

Le changement, c’est maintenant !

[En savoir plus]