Une victoire pleine de joie et d’espérance

Ce dimanche 6 mai 2012, une nouvelle page de l’Histoire politique de notre pays s’est écrite. Après une longue campagne, parfois houleuse et brutale à l’image du quinquennat qui vient de se terminer, François Hollande a réussi à rassembler la confiance de la majorité des français. Par ce vote clair, les électeurs ont clairement manifesté leur envie et leur besoin de changement vers une société plus juste, plus respectueuse et plus égalitaire.

Fidèle à la ligne de conduite qu’il s’était fixée dès le mois de janvier dernier, François Hollande a défendu, sans jamais osciller ou renoncer, les 60 engagements qu’il avait pris devant les français au Bourget.

Cette victoire n’est pas seulement celle d’un homme, travailleur et intègre, mais c’est aussi celle de tout un peuple qui aspire à plus d’égalité et de paix sociale. Cette victoire est clairement celle du rassemblement sur la division et je me félicite que le temps de la réconciliation soit enfin venu.

A titre personnel, je me réjouie particulièrement des engagements pris par le nouveau Président de la République en matière d’éducation et de décentralisation. Dans un département rural comme le nôtre, ce sont deux aspects fondamentaux. C’est en effet en assurant un avenir à nos jeunes tout en permettant aux collectivités de maintenir une vie économique locale et d’assurer une cohésion sociale, que nous donnerons un nouveau souffle à nos territoires.

C’est en tout cas dans ce sens que je compte poursuivre mes travaux dans les mois qui viennent à travers les réformes qui seront menées par le nouveau Président de la République, François Hollande.

En savoir plus :